Trois potes de longue date, quasi biberonnés ensemble, qui ont pris parfois des chemins de vie différents mais qui se sont toujours retrouvés. La Vandale est un de ces moments de retrouvaille que nous voulons partager ! Notre seul Leitmotiv : danse, joie, cadence, et des corps qui groovent ! On aime retrouver dans notre musique la force festive de la musique de l'Est, les mélodies qui frissonnent, les rythmes qui emmènent.
On s'inspire des musiques de l'Eire, des sons de l'Est, des rythmes d'ici : pas de frontière ! La Vandale quoi !
karine bordeau : accordéon diatonique
chloé boureux : violon
cyril berthet : saxophone soprano
Laüsa est l’un de ces projets de cœur dicté par l'envie de créer quelque chose qui manquait, un projet généreux, humain et musical sans peurs et sans frontières !
La Forcelle (Lolita Delmonteil Ayral et Camille Raibaud) est un duo accordéon-violon, désormais bien connu dans le circuit des bals folk. Ils défendent dans leur pratique de la musique à danser un ancrage en terre gasconne, tout en conservant la volonté d'affirmer la Musique Traditionnelle comme Actuelle.
Juliette Minvielle : chant
Camille Raibaud : Violon, mandoline, chœurs, composition
Lolita Delmonteil Ayral : Accordéon diatonique, chant, composition
Julien Estèves : bouzouki
la vandale
21h - henrichemont (cour ancienne école des filles) - 6€
#Gascogne #chant
#bal&concert #NéoTrad
La rencontre avec Juliette Minvielle, au chant, a été un élément déclencheur, pour peut-être dépasser le cadre du bal, proposer un concert dansant ou un balà écouter pour toutes les jambes et toutes les oreilles. L'arrivée de Julien Estèves au bouzouki est alors parue évidente pour tout ce qui concerne l'arrangement et le son du groupe. Il apporte la touche fantaisiste et iconoclaste qui manquait au trio!Laüsa dépasse le bal en y faisant référence, compose « dans l’esprit », puisedans les Musiques Traditionnelles pour proposer une création créative,transcender les codes établis pour oser ouvrir de nouvelles perspectives.